Retour sur la 1ère assemblée des Assises
Message de Pierre Mathieu
« Oui, il est bon, il est doux pour des frères de vivre ensemble et d’être unis »
Psaume 132Un grand merci à chacun pour votre participation à la première étape de nos Assises. Voici un petit aperçu de ce que nous avons vécu le samedi 26 mars dernier à Epinal.
70 délégués de nos paroisses, des mouvements et des services se sont retrouvés dans une belle ambiance autour de notre évêque. Ce temps fort a permis dans un premier temps à relire l’expérience vécue en équipe locale et à découvrir la synthèse des 140 contributions.
Dans un 2e temps, les délégués ont planché sur les chantiers que le diocèse sera amené à mettre en œuvre dans les mois et années à venir. La richesse des échanges ne nous a pas permis de dégager quelques axes importants.
Ces mêmes délégués sont invités à être eux-mêmes des ambassadeurs auprès de vous, des mouvements, des services, des différentes réalités paroissiales pour de nouveau se laisser questionner par les réflexions du 26 mars.
Nous avons eu la joie d’accueillir comme observateurs de nos travaux deux pasteurs protestants de l’Eglise unie de France et la communauté baptiste d’Epinal.
La fraternité est au cœur de tous nos échanges. Elle est aussi le défi de chacune de nos communautés.
« Oui, il est bon, il est doux pour des frères de vivre ensemble et d’être unis »
Abbé Pierre MATHIEU